Présentation de l’application NaviTabi 2


NaviTabi est une application de course d’orientation à installer sur un smartphone ou une tablette sur Android ou sur iOS (iPhone/iPad). 

Cette application permet de faire de la CO sans balise matérialisée au niveau des postes. C’est l’application qui valide le passage aux postes grâce au GPS, avec une certaine marge.

A la fin de la course on a : le temps entre chaque poste, le temps total, les postes manquants ainsi qu’un classement de tous ceux qui ont fait l’exercice.

Pour trouver les circuits dans sa région depuis la page d’accueil de l’application, appuyer sur le logo carte du monde (en haut à droite). Puis choisir une carte (un exercice), appuyer sur auto punch et sur “play”. Une carte au format OpenStreetMap (non IOF) affiche le départ, les postes et l’arrivée.

Se rendre au départ et appuyer sur “start”. Si ce n’est pas déjà fait il faut alors créer un compte sur l’application. A chaque approche de poste, l’application enregistre le temps de passage et émet un son. Le temps est arrêté automatiquement à l’arrivée.

On peut ensuite consulter les résultats et le classement sur le site Internet NaviTabi (sur PC, tablette ou smartphone).

Voici un tutoriel avec des copies d’écran: Mode d’emploi – Application Navitabi

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Présentation de l’application NaviTabi

    • Avatar
      Cédric Siroen Auteur de l’article

      Bonjour, c’est une application développée par des japonais pour la co VTT.
      Tout le monde peut créer des parcours. Il suffit de s’inscrire sur le site depuis un PC.
      Sportivement,
      Cedric