Retour sur les 4 jours Breizh’CO-CNE 2017


Le site du CRCO a pu paraître bien calme depuis la rentrée… et pourtant tout le club était en pleine effervescence pour l’organisation exceptionnelle des 4 Jours Breizh’CO incluant le Critérium National par Equipes et 2 Championnats de France de Course d’Orientation qui se sont déroulés du 28 au 31 octobre 2017.
Cet événement, co-organisé avec le Dinan Course d’Orientation, rassemblant plus de 1500 coureurs venant de toute la France a nécessité de longs mois d’organisation particulièrement intense sur les dernières semaines.

En effet, ils étaient plus de 1500 orienteurs inscrits sur les courses de samedi et dimanche à Rennes et en forêt de Villecartier, et entre 900 et 1200 sur les courses de lundi et mardi, à Dinan, en forêt de Coëtquen et à St Malo. Et comme d’habitude, l’ambiance était festive et conviviale, et les lieux ont été laissés dans un état impeccable !

  

  

Tous les bénévoles de l’organisation (du Club Rennais de Course d’Orientation, du Dinan Course d’Orientation et leurs amis qui ont prêté mains fortes), soit une petite centaine, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.  Nous avons eu la chance de bénéficier d’une météo conforme à la région : un petit peu de crachin breton en forêt de Villecartier (car sinon, ce n’est pas la Bretagne), mais surtout, 3 jours de grand soleil.

 

Et Maëlle Beauvir, notre jeune championne locale au palmarès international et faisant partie de l’Equipe de France de Course d’Orientation, a remporté une médaille d’or dans sa catégorie, au Championnat de France de Nuit qui se courait en forêt de Coëtquen le lundi soir. Elle termine également 5ème au Championnat de France de Sprint qui se déroulait dans le centre ville de Rennes le samedi après-midi.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur cet événement passé, n’hésitez pas à consulter le site dédié : Les 4 jours Breizh’CO – CNE 2017

Vous y trouverez notamment :
le programme des courses
la page Presse avec les communiqués et la revue de presse
les photos de l’événement

A très bientôt sur d’autres organisations

 

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *