Retour sur les 5 jours du Forez et le CNE 2015


CRCO-CNE2015

Les jeunes du Club Rennais de Course d’Orientation à l’honneur en Auvergne.

Pendant les 5 jours du Forez organisés par le club de course d’orientation de Saint Etienne (NOSE) dans le département de la Loire du 24 au 28 octobre 2015, une partie du CRCO a participé à diverses courses d’orientation rassemblant plus de 1500 orienteurs de toute la France et quelques délégations étrangères.

A cette occasion, les jeunes du club ont particulièrement brillé. Au Championnat de France de sprint à Montbrison, Maëlle Beauvir (équipe de France de course d’orientation) arrive 5ème en Dame de moins de 18 ans. En sprint Open à Champdieu, Louise Grall,16 ans, est  1ère française sur son circuit (2ème internationale). Maël Blaise, 15 ans, termine 4ème français (8ème international) sur la longue distance à Chalmazel sur un terrain technique et montagneux très différent de nos forêts bretonnes.

Autres résultats du club : Thierry Porret, 52 ans, est 1er sur son circuit au sprint open de Champdieu et l’équipe masculine du club termine 10ème du Critérium Nationale des Equipes.

Le communiqué de presse de l’événement

Ouest-France du 4/11/15 : Course d’orientation : le Club rennais à l’honneur

Un résumé-vidéo réalisé par le NOSE organisateur de l’événement

Voici maintenant en “off” quelques détails sur ces 5 jours d’aventures foreziennes.

Nous sommes arrivés à Champdieu et Montbrison, 2 petites villes pleines de charmes, pour le championnat de France de Sprint et le Sprint Open le samedi avec des températures estivales (en tout cas pour les bretons).

Le dimanche pour le CNE et le lundi pour la Longue Distance, sur les pentes de Chalmazel, nous sommes partis à l’assaut des montagnes auvergnates aux chatoyantes couleurs automnales mais parsemées de zones rocheuses bien pentues qui nous ont donné du fil à retordre. Les courses étaient vraiment très techniques et physique mais quel magnifique spectacle et quelle ambiance toujours conviviale et sportive dans l’Arena en attendant les relais du CNE !

Le mardi au col de la Loge pour la Moyenne Distance, le terrain était moins accidenté et plus simple mais le dénivelé toujours bien présent.

Et pour finir le séjour, nous sommes redescendus dans la pleine pour un sprint en relais mixte à St Etienne… façon concours de T-shirt mouillé !

Sur ce lien quelques photos de tous ces bons moments.

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.