Nos militaires à l’honneur


Le championnat de France militaire de course d’orientation s’est déroulé du 22 au 24 juin dans la région de Saverne.

Le CRCO était représenté 4 licenciés et 2 anciens licenciés :

Cette compétition réunissait tous les meilleurs orienteurs et orienteuses des 3 armées et de la gendarmerie. Chacune des 3 journées était consacré à un format spécifique de course :

–          Le « Sprint » qui correspond à une course de 15 minutes en milieu urbain où il faut mettre en valeur sa vitesse de course et ses capacités à déchiffrer rapidement une carte.

–          Le relais par équipe sur un format « moyenne distance » de 35 minutes où il faut maitriser son orientation et sa vitesse en sous-bois sur un enchainement de partiels courts.

–          La « longue distance » d’une durée de 50 à 60 minutes où il est déterminant de maitriser sa vitesse et ses itinéraires pour éviter de gravir inutilement du dénivelé.

Au bilan de cette compétition, et malgré le haut niveau de la compétition, les orienteurs et orienteuses du CRCO ont obtenu d’excellents résultats :

–          Aurélia devient triple championne de France militaire chez les « Dames de moins de 40 ans » en « Sprint », « moyenne distance » et en « longue distance »

–          Thierry devient double champion de France militaire chez les « Hommes de plus de 50 ans » en « Sprint » et en « longue distance »

–          Emmanuel, chez les « Hommes de plus de 50 ans », finit 2ème en « Sprint », 2ème en « moyenne distance » et 3ème en « longue distance »

–          Kévin obtient d’excellents résultats chez les « Hommes senior »

–          Delphine devient triple championne de France militaire chez les « Dames de plus de 50 ans » en « Sprint », « moyenne distance » et en « longue distance »

–          Alexis réalise une belle compétition

Félicitations à tous nos participants.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.