Le 31 janvier 2015 – Entraînement près de Fougères (35)


Cet entraînement est en marge du week-end RDE (Rassemblement de Développement des Espoirs : rassemblement interrégional réunissant les meilleurs jeunes de chaque ligue, pour des formations techniques et physiques).

L’idée est de profiter des exercices mis en place pour le RDE sans gêner ni alourdir l’organisation du week-end. Attention, les tracés ne seront pas adaptés à des débutants complètement novices, mais il existe en général 2 niveaux de difficultés par exercice et le public des RDE est constitué de jeunes de 13 à 18 ans. Des débutants ayant déjà quelques entraînements derrière eux, pourront donc se débrouiller ou trouver ça dur par moment, mais c’est aussi un bon moyen de progresser. On pourra en discuter sur place et vous conseiller en fonction de votre niveau : n’hésitez pas à faire le déplacement.

Nous proposons donc une longue après-midi de CO :
• Vers 14h30 (départs après les jeunes du RDE) : un sprint urbain autour du Château de Fougères (carte très intéressante :vieille ville remparts, etc…). Fin du sprint 15h30 max, (pour que les poseurs aient le temps de ramasser, puis d’aller poser en forêt pour le lendemain, donc merci d’arriver assez tôt) puis départ vers la base de Chenedet (lieu du Défi 100 balises pour ceux qui y étaient)
• Vers 16h00 : circuits techniques spécifiques (corridors, secteur avec uniquement des courbes de niveau, secteur blanc => azimut obligatoire etc…)
• Vers 18h30/19h00 (à confirmer en fonction des effectifs des jeunes) possibilité d’une course de nuit (chacun doit prévoir son matériel, mais le club possède quelques lampes qui serviront probablement à des jeunes, mais qui pourront faire une seconde rotation). Évidemment, il faut prévoir de quoi résister au froid avant et après course

Pour participer, il faut absolument vous inscrire :

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.