Directives de la FFCO concernant les entraînements de CO


A ce jour, si le dispositif gouvernemental autorise la possibilité d’un exercice physique, ce dernier doit être bref (entre 20 et 30 minutes), proche de son domicile et solitaire.
 
Ces injonctions sont incompatibles avec la pratique d’entraînement de course d’orientation mis en place par les clubs, même seul en forêt.

Non seulement, il faut limiter au strict minimum nécessaire ses déplacements, ce qui ne peut être le cas pour se rendre en forêt, mais en plus, la CO n’est pas une pratique sans risque. Or la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en forêt pourrait être retranchée à la prise en charge de l’épidémie Covid-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d’un autre patient.”

 

Alors soyons responsable, restons chez nous, même si cela est contre nature en CO !
 
Pour information le ministère des sports a diffusé ce matin l’information suivante :
Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité (ONAPS) et du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Etre (PRN2SBE), vous propose des conseils, recommandations ainsi qu’une liste d’applications numériques afin de vous encourager à maintenir une pratique régulière d’activité physique à domicile.
Notamment 3 plateformes d’exercices – Be sport, My Coach et Goove App – habituellement payantes sont accessibles à titre gratuit pendant la durée de confinement suite au partenariat passé avec le ministère.
Ci-joint le lien vers le site du ministère des sports: http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile
Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.