19 janvier 2014 – Entraînement CRCO, forêt de Rennes – les Maffrais 6


Entraînement avec Philippe en forêt de Rennes – les Maffrais

Impression de la carte et de la grille de définition à la charge de chaque participant (prévoir un plastique en cas de pluie). Attention pas de cartes sur place !!! Chaque participant est totalement autonome (départ, parcours & arrivée). Vous partez quand vous voulez à partir de 10h00.

Documents nécessaires : Circuit long – Circuit court – Définition de postesFiche entraînement

Rendez-vous au parking de la maison forestière de Mi-Forêt (Lon 1° 32′ 42.1″ O – Lat 48° 11′ 18.9″ N)

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “19 janvier 2014 – Entraînement CRCO, forêt de Rennes – les Maffrais

  • Avatar
    Freddy

    Bonjour,
    J’aurai aimé savoir quelles sont les modalités pour participer à l’entrainement : devons-nous être adhérent au club ?
    Merci d’avance,
    Bien cordialement.

  • Avatar
    Philippe

    Pour qu’un entraînement soit constructif il faut laisser décanter et analyser dans un premier temps le déroulement de l’entraînement (traçage, carto, difficulté et longueur des circuits proposés) et le plus important sa course : difficulté rencontrées, balises qui ont posé des problèmes, etc. La CO est un sport d’échanges ou les meilleurs peuvent faire progresser les plus faibles par leur analyse et leur expérience. Le top du top la publication d’une ou plusieurs traces GPS commentées des meilleures orienteurs du club pour en faire bénéficier les débutants et les moins affutés. Tous les commentaires, critiques (constructives) et remarques sont bons à prendre afin que le traceur de l’entraînement et les coureurs puissent s’améliorer.

    • Olivier Troccaz
      Olivier Troccaz Auteur de l’article

      Merci Philippe.
      Pour ma part, un azimut mal établi entre la 7 et la 8 et je me suis retrouvé près du ruisseau !!! Thierry était à proximité et m’a dit après coup que c’était dû à une erreur de ma part lors du passage de la “zone humide” près de la route.
      Autrement, rien à redire. J’ai bien aimé les variantes entre les “longs” parcours 3, 4 et 5, et les sauts de puce pour terminer. C’est vrai que c’est un endroit où je ne vais pas souvent et c’était bien sympa. Malgré le froid un peu au départ, l’atmosphère et les couleurs étaient assez géniales …
      Bon, mes commentaires n’ont rien de très technique, mais c’est mon ressenti. Et j’avais prêté ma montre à Maël, donc pas de trace à fournir.